X

À propos de nous

The argument in favor of using filler text goes something like this: If you use real content in the Consulting Process, anytime you reach a review

Contact

  • State Of Themepul City, BD
  • info@restly.com
  • Week Days: 09.00 to 18.00

tremoflo

Oscillométrie à ondes aériennes – Test de la fonction pulmonaire avec un effort minimal du patientt

Il est de plus en plus reconnu que les maladies pulmonaires obstructives, y compris l’asthme et la BPCO, trouvent leur origine dans les « petites voies respiratoires » (c’est-à-dire les voies respiratoires dont le diamètre est inférieur à 2 mm). Les obstructions précoces de ces voies aériennes périphériques ne sont souvent pas mesurables uniquement par spirométrie et risquent donc de passer inaperçues. L’oscillométrie s’est révélée sensible aux changements dans les petites voies aériennes.

Le système tremoflo® Airwave Oscillometry (AOS) est un dispositif médical portable destiné à surveiller la fonction pulmonaire et à évaluer les maladies respiratoires humaines telles que l’asthme et la BPCO chez les adultes et les enfants.

Le système tremoflo® Airwave Oscillometry (AOS) a révolutionné la technique d’oscillation forcée (FOT) en utilisant une maille vibrante pour superposer une douce onde oscillatoire de pression et de débit à la respiration spontanée du patient afin de mesurer l’impédance respiratoire sous forme de résistance (R) et de réactance (X) du poumon. Les formes d’ondes résultantes de l’AOS tremoflo® fournissent des mesures des propriétés mécaniques des grandes voies aériennes centrales et des plus petites voies aériennes périphériques. Ces informations uniques sont cliniquement précieuses et complémentaires de la spirométrie.

* Legal manufacturer: THORASYS Thoracic Medical Systems Inc.

Tremoflo Oscillometry

Spirométrie et oscillométrie

Spirometer and Oscillometer with PFT

Il est de plus en plus reconnu que les maladies pulmonaires obstructives telles que l’asthme et la BPCO trouvent leur origine dans les « petites voies respiratoires ». Les obstructions précoces de ces voies aériennes périphériques ne sont souvent pas mesurables par spirométrie et risquent donc de ne pas être détectées.
par spirométrie et risquent donc de ne pas être détectées. L’oscillométrie s’est révélée sensible aux changements dans les petites voies aériennes.

Par conséquent, l’oscillométrie fournit des informations uniques et précieuses sur la fonction pulmonaire périphérique, en plus de la spirométrie, ce qui se traduit par de meilleurs résultats pour le patient.
ce qui se traduit par de meilleurs résultats pour le patient.

Optimal: combinaison des deux:
Comme le montre l’étude du Scottish Centre for Respiratory Research (publiée en 2022), il est préférable de combiner les avantages de la spirométrie et de l’oscillométrie. Cette combinaison permet
une caractérisation complète de la limitation du débit d’air dans l’asthme modéré à sévère.

Principes de base

Les mesures tremoflo® sont rapides et faciles.
Le patient respire tranquillement.                 
Pour évaluer la fonction respiratoire, le tremoflo® ajoute une douce onde oscillatoire à la respiration régulière et silencieuse du patient. Une courte durée de mesure de seulement 20 secondes permet trois manœuvres en quelques minutes, même chez les patients qui ont des difficultés à effectuer une spirométrie.

Résultats

Résumé des interprétations des cliniciens selon les études publiées 1-5
Une paire de courbes calculées à partir des données brutes reflète les propriétés mécaniques du système respiratoire selon des schémas caractéristiques. Plusieurs paramètres clés sont ensuite dérivés de ces courbes.

Modèles caractéristiques

Les avantages en un coup d'œil

Avantages pour les enfants et les personnes âgées

Child uses tremoflo

Les tests de spirométrie sont souvent stressants et dépendent de la coopération du patient et de son effort maximal. Les personnes âgées et les jeunes enfants en particulier ont des difficultés à comprendre et à suivre les instructions.

L’oscillométrie étant réalisée en respiration courante, l’opérateur n’a pas besoin d’être guidé par un spécialiste ni d’un effort de la part du patient pour réussir le test.

1 Hirsh et al., AAAAI 2011   2 Usmani et al., RESPIRATORY MEDICINE 2016   3 Al-Alwan et al., AJRCCM 2014   4 Galant et al., AAAAI 2017    5 Johnson et al., THORAX 2007