Spirometer system
Plethysmograph
Enhanced PFT Station
Diffusion workstation
CPET
Provocation system
EVH provocation
Altitude simulation
Oscillometry
Blood gas & chemistry
FeNO monitoring
PFT filter series
Simulation individuelle d’altitude –
Innovation pour la formation et le dépistage de l’hypoxie
L’entraînement à l’hypoxie est une méthode d’entraînement basée sur l’adaptation du corps à des niveaux d’oxygène réduits. Classiquement, cela se fait à haute altitude, ce qui n’est bien sûr pas toujours possible, ni pratique, ni économiquement viable pour chaque entraînement.
AltiTrainer® est un appareil innovant pour la recherche sur les états hypoxiques, hyperoxiques et hypercapniques.
L’exposition à un environnement de haute altitude provoque des réactions dans le corps. La polyvalence de l’Altitrainer permet de configurer en toute sécurité des tests appropriés pour la performance et la recherche. L’entraînement simulé en altitude avec régénération en plaine est désormais possible avec AltiTrainer®. L’appareil permet de simuler des altitudes allant jusqu’à 5500 m. Avec AltiTrainer, il est possible d’entraîner des sujets à un entraînement intensif dans des conditions d’hypoxie avec des débits ventilatoires allant jusqu’à 200l/min.
AltiTrainer est conçu pour fournir les grandes quantités d’air hypoxique requises par un athlète de haut niveau à plein effort. La hauteur de travail peut être librement sélectionnée et contrôlée par un microprocesseur en combinaison avec une sonde à oxygène. AltiTrainer allie fiabilité, efficacité, simplicité et économie.
* Fabricant : SMTEC (Sport & Médical Technologies) S.A.
L’entraînement en altitude simulé avec régénération en plaine est désormais possible – Pour simuler les altitudes jusqu’à 5500m au-dessus du niveau de la mer. Même pour entraîner les sujets à un entraînement intensif dans des conditions d’hypoxie avec des débits ventilatoires allant jusqu’à 200l/min.
L’exposition à un environnement de haute altitude provoque des réactions dans le corps. L’ensemble des problèmes de santé liés à l’altitude fait l’objet de recherches en cours. La polyvalence de l’Altitrainer permet de configurer en toute sécurité des tests adaptés aux patients et à la recherche.
L’entraînement à l’hypoxie avec AltiTrainer® se prête à toutes les pratiques sportives avec entraînement sur des appareils fixes, qu’il s’agisse de tapis roulants, de vélos ergométriques ou par exemple de rameurs. Il offre une flexibilité totale et peut être rapidement commuté entre différents appareils. Un seul appareil répondra ainsi aux besoins de différents groupes d’utilisateurs, ce qui rendra son utilisation très efficace.
* AltiTrainer est réservé à la recherche. Il ne s’agit pas d’un dispositif médical enregistré.
We are pleased that you are interested in our products.
You are welcome to request a non-binding demonstration of our products here. Our advisory team will get back to you as soon as possible.
Wir freuen uns, dass Sie sich für unsere Produkte interessieren.
Gerne können Sie hier eine unverbindliche Demonstration unserer Produkte anfordern. Unser Beratungsteam wird sich so schnell wie möglich bei Ihnen melden.